Organ donation.
The gift of life.

10e Jeux mondiaux d'hiver de transplantation, Quels jeux merveilleux!

Les 10èmes Jeux mondiaux d'hiver de la transplantation sont venus et repartis avec des athlètes et des supporters qui sont maintenant confrontés à la mélancolie qui suit toujours une fabuleuse semaine de compétition et d'amitié.

Les jeux étaient simplement exceptionnels. La camaraderie, la convivialité et l'esprit ont été exposés pendant une semaine entière. Des participants de 25 pays sont descendus à Anzère, en Suisse, pour les Jeux d'hiver du 7 au 12 janvier. Un total de 93 concurrents, 78 supporters, 22 participants du Nicholas Green Camp et une équipe internationale de bénévoles. Les Jeux ont également vu l'inclusion de 14 Donateurs Vivants et membres de la famille des donateurs qui ont été invités à participer à un certain nombre de courses.

C'était le nombre parfait de participants avec un grand lien développé tout au long la semaine. Après le premier jour difficile, vents forts, station fermant, la semaine s'est terminée sous un ciel bleu parfait. Tous les chefs d'équipe ont supporté superbement les jeux et locaux sont également devenus une partie réelle des en tant  que bénévoles apportant vraie sensation famille à l'événement.

La Coupe Nicholas a eu lieu à côté des jeux mondiaux avec les enfants profitant d'une semaine de plaisir et de soleil dans la neige au camp Nicholas Green. Merci à la transplantation suisse Le président Pierre Yves Maillard a remis des médailles à la Coupe Nicholas et à la famille Layzell, une famille de donneurs qui a décerné la Coupe.

Merci à Anzère, Arbaz et Ayent, également à l'équipe TACKERS et à Viamonde pour leur gestion experte du camp des enfants. Un grand merci à la présidente de LOC, Liz Schick, qui a rassemblé les jeux avec le soutien des membres du personnel de la WTGF, Kim, Becki et Karen. Mais le dernier mot de remerciement doit être adressé aux athlètes et supporters qui ont cru en la WTGF en organisant des Jeux d'hiver après quelques années d'absence, une décision prise seulement 7 mois avant l'événement. 

Les jeux d'hiver sont de retour sur le calendrier. Nous attendons avec impatience d'apporter des nouvelles des jeux 2020 et 2022. 

Meilleures salutations 

Chris Thomas 
Président de WTGF  

Video: https://vimeo.com/251134821

Pour savoir en plus: https://wtgf.org/wintergames/