Organ donation.
The gift of life.

WTGF à Anzère

Début janvier, les deuxièmes Jeux mondiaux d'hiver de la transplantation ont eu lieu à Anzère-Arbaz VS & nbsp; après 2012. Dimanche soir, les Jeux d'hiver ont commencé avec la cérémonie d'ouverture, à laquelle plus de 200 participants de 24 pays se sont présentés.

Pour la première fois, les familles de donneurs et les donneurs vivants ont participé à des disciplines sélectionnées. & Nbsp; Du lundi au jeudi, les différentes disciplines alpines ainsi que le ski de fond, le biathlon, le curling et la raquette ont été réalisés. Un point culminant a été mardi soir, où dans les meilleures conditions et une bonne ambiance, le slalom parallèle avec cible a eu lieu sur la place du village.

Le vin chaud et la cérémonie de rallye ont clôturé cette journée impressionnante. & Nbsp; La délégation suisse avec des visages bien connus mais aussi nouveaux a réussi à rendre le match à domicile très réussi et a remporté un total de 41 médailles. Pour les femmes, Sandra Strebel et Lara Beekman ont remporté chacun 4 médailles dans diverses disciplines de ski, parmi les hommes Urs gagné anxiété 5 médailles, Michel Stückelberger et Miguel Bellon chaque 4 médailles & NBSP;. Plus de médailles pour la Suisse se sont battus pour Martina Knaus, Liz Schick, Gisèle Ceppi, Robert Knaus, Markus Bächler et Simon Chapuis. Même parmi les disciplines donatrices, le suisse Alfred Strebel a obtenu une médaille.

Toutefois, selon le nouveau slogan qui prône plus et une activité physique régulière chez tous les receveurs de transplantation d'initiative WTGF « Fit for Life », il est avant tout d'avoir du plaisir ensemble dans divers sports. & Nbsp;

Le jeudi soir, le dîner de gala traditionnel a eu lieu. Après des discours brefs, intéressants, feux d'artifice, ainsi que des délices culinaires dansèrent jusqu'à minuit à l'écart et célèbre & NBSP;. Tout au long de la semaine, toutes les personnes présentes ont pu vivre de beaux moments émotionnels et inoubliables, enfin, est conscient chaque individu qu'il un par un don d'organes La deuxième vie a été donnée!

De même, les athlètes ont rencontré des conditions de compétition très bonnes et professionnelles; Un grand compliment à tous les organisateurs ainsi qu'aux bénévoles qui, sous la direction compétente de Liz Schick, ont mis en place des Jeux Mondiaux d'Hiver uniques en Suisse en très peu de temps!

Voici quelques impressions: https://youtu.be/4ABJetZVZcw

Les prochains Jeux d'hiver se dérouleront en Norvège dans deux ans, avec une fois de plus, une fois de plus, avec une grande délégation suisse. Le temps de faire de l'exercice suffira quand même.

Et pour les fans de sport ici plus de notes:

Jeux européenne ouverte (tous les receveurs de greffe d'organes): www.cagliarietdsc2018.it  / (17 au 24 Juin 2018) - Inscription: Janvier 20. - 15. Mars 2018  

Jeux Européen pour des transplantés de coeur et du poumon www.lignano2018-hltc.org/index.php/en (11-18 juin 2018)

World Transplant Summer Games 2019: worldtransplantgames.org