Organ donation.
The gift of life.

Jubilé: 10 ans au lac de Bienne

Lorsqu'un évènement se reproduit neuf fois, c'est qu'il y a bien une raison à cela. Quoiqu'il ne s'agisse à proprement parler d'une répétition. Malgré le fait que nous traversons toujours le même lac de Bienne, à la même période et sur le même bateau pour nous rendre dans le même restaurant, c'est à chaque fois différent. Parfois nous nous rencontrons en habits de fin d'été et nous profitons du beau jardin du "Jean-Jacques Rousseau" à la Neuveville. Une autre fois nous vivons une offensive précoce de l'hiver sous la danse des flocons, de sorte que nous nous réfugions en un rien de temps dans la chaleur du restaurant. A chaque fois le groupe de voyageurs est composé différemment, ce qui mène toujours à de nouvelles rencontres et de nouvelles discussions. Quant à l'équipe du "Jean-Jacques Rousseau", elle aussi trouve chaque année de nouvelles gourmandises dont nous nous régalons.

Cette année la météo était couci-cou-ça. Par conséquent nous n'avons pas autant regardé par la fenêtre du bateau mais nous nous sommes davantage intéressés à nos vis-à-vis et aux délicieux Leckerli, que Mario Serena a de nouveau apportés.

Cette fois nous avons malheureusement du renoncer à notre chère Claire Schütz. C'est elle qui a autrefois "inventé" cette célèbre rencontre et qui en organisait la majeure partie.Précisément le jour du jubilé, elle n'a pas pu être avec nous car elle devait poursuivre la guérison des suites d'un accident. C'est pourquoi nous n'avons pu exprimer nos profonds remerciements qu'avec un bouquet de fleurs et des voeux qui lui ont été transmis. Nous aurions bien voulu lui faire honneur et la fêter.A l'apéro, qui nous a été offert par le restaurant pour ce jubilé, les membres de la Suisse romande trinquaient avec les nouveaux arrivants. C'est à chaque fois très touchant d'observer comment les gens, qui en partie ne se connaissent pas, se rencontrent les uns les autres ouvertement. Nous avons ma foi tous quelque chose qui nous lie. Et ainsi à cette occasion, les nouveaux membres qui ont reçu il y a peu un nouvel organe et les "vétérans" qui vivent depuis 30 ans déjà de l'organe qu'ils ont reçu peuvent échanger leurs expériences. Si cela ne donne pas du courage!

Alors, comme vous l'avez compris: A l'année prochaine à la même période au même endroit! Nous nous réjouissons!